Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inactivité, ennui, et poulpes morts : tensions dans ma vie au chômage.
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 329
26 novembre 2013

Mouvement 3 : Resumato

Sans titre

 

Quand on est au chômage, quand même, ON S'EMMERDE.

Du coup, faut trouver des trucs pour s'occuper.
Alors depuis un mois et demi, à quoi ai-je donc bien pu passer mes journées ? Voici un aperçu...

12 octobre 2013, retour chez les parents (je reviendrai sans doute sur ce point dans un autre billet).

Depuis j'ai :

- participé à la soirée la plus chelou de l'année... Alors surtout, SURTOUT, si un jour vous entendez parler de la "Legend Icon Night", N'Y ALLEZ PAS !
Arrivées à 20h avec ma soeur, on est reparties 1h30 après complètement dépitées, sans avoir compris le concept de la soirée (si tant est qu'il y en eût un), sans qu'il ne soit RIEN PASSE, avec la vague impression de ressortir d'une cave où se serait tenue une soirée underground de vampires, et surtout la chouette impression de s'être faites enfler (15 putain d'euros le ticket d'entrée)

- fait des tas de super projets, avant de me coller sur Facebook, et... ah merde, il est déjà 19h ??

- été voir Straight On en concert dans un bar. Des potes, qui envoient du pâté, vraiment.

- fait de la pub (comme régulièrement) pour Michel et Augustin

- pu enrichir un peu les Chroniques du JG

- petit-déjeuné avec AV, mon probable futur patron (c'est un peu mon fil rouge d'ailleurs cette histoire)

- losé toute seule pendant 3/4h dans un bar parisien parce que je suis arrivée trop tôt à une soirée

- marché pieds nus sur les trottoirs de Paname

- joué à la Desperate Housewife (sic) *

- écouté de la musique (beaucoup) **

- visité le nouveau centre Beaugrenelle (bof), où ma soeur travaille

- lu (pas mal) ***

- me suis mis la gueule dans la vitre trop propre d'un autre bar parisien, devant plein de gens tant qu'à faire

- maté Danse avec les stars, et donc suivi l'histoire de chopage d'amour naissante entre Alizée et son danseur (oui bon ok j'ai honte du lien)

- bu un verre sur-cher au désormais fameux Dernier Bar

- englouti les trois premières saisons de Boardwalk Empire : des histoires de gangsters et de mafia durant la période de la Prohibition aux USA. Ya du sexe (un peu), de la violence et du sang (beaucoup), des armes (énormément), des intrigues et des rebondissements (à gogo). Les décors et les costumes sont magnifiques, la bande-son extra et les acteurs très bons. Bref, je conseille !

- maté (assidûment) les chroniques de PEB, Gaspard Proust, Stéphane de Groodt, Connasse, les tutos de Camille

 

Aloooors, les tites nétoiles (Attention, j'annonce, je suis CARREMENT PAS critique littéraire, ou musicale ou quoi que ce soit d'autre !) :

* entre allumage de cheminée, vaisselle, tri du linge et autres passages d'aspirateur (youhou !), j'ai aussi et surtout cuisiné de temps en temps :
- velouté carottes curry
- pâtes au pesto maison
- lasagnes chèvre-épinards
- gratin de pâtes maison : pâtes au choix, jambon de parme, mozzarella, oignons frits, sauce à la tomate au choix (genre tomate ricotta de Barilla, ou tomate basilic de Panzani, ou c'que vous voulez merde !), gruyère. Une fois les pâtes cuites, on tapisse le fond du plat d'un poil de crème fraîche, et on superpose pâtes, jambon, sauce, oignons frits, mozza coupée en tranches, pâtes et on recouvre de gruyère.
- gratin d'aubergines : (pour 4 personnes - si vous êtes au régime, Fuyez !) 3 grosses aubergines, 600g de viande hâchée, 2 boules de mozzarella, un pot de sauce pesto rosso, un paquet de parmesan. Couper les aubergines en lamelles et les laisser dégorger dans du gros sel pendant une heure. Quand c'est fait, les poêler dans de l'huile d'olive (en ayant bien pris soin d'enlever le maximum de sel qui pouvait être collé dessus). Eponger sur du papier absorbant. Faire cuire la viande hâchée également à la poêle. Assaisonner selon son goût. Dans un plat à gratin, faire 2 fois l'opération de superposition de couches : aubergines, viande hâchée, sauce, mozza. Finir par une dernière couche d'aubergines, recouverte de parmesan. Et hop, au four à 200° pendant +/- 20 mn.
- Quichalarrach' : miettes de thon, dés de courgette épluchée poêlés, tomates cerises confites et déglacées au balsamique.

 

** bon alors côté musique, comme je me rappelle pas de tout ce que j'ai pu écouter et que même, ce serait un peu fastidieux de faire une liste et que je suis une grosse fainéante, je vais mettre 2-3 trucs et le reste se fera au fur et à mesure !
Du coup, depuis un mois et demi, j'ai notamment écouté :
- racine carrée, de Stromae : énorme, le carton de l'année évidemment
- les trois albums de Soan (pour me préparer au concert du 6 décembre au Trabendo ^^) : j'adore la plume de ce mec
- The Golden Age, de Woodkid, à plusieurs reprises : sa musique est juste magnifique, comme sa voix d'ailleurs
- un petit live de La Rue Ket', Ouvert à double tour, suivi d'un de Tryo, Le cabaret sauvage (De bouches à oreilles) : pour la bonne humeur
- Mondo, d'Electric Guest : un album vraiment agréable, qui comporte quelques (désormais) tubes
- The Magic Hour, des Scissor Sisters : une bombe qui file la pêche aussi
- Prison Dorée, de Zoufris Maracas, et Ben Mazué de Ben Mazué, ainsi que son EP acoustique La règle des trois unités : entre sensibilité et rythmes plus entraînants, ce sont deux tueries
- Détroit, de Bertrand Cantat et Pascal Humbert : au diable les polémiques sur le chanteur de Noir Dez', j'aime ce qu'il propose

Etc etc.
J'ajoute deux découvertes :
- Toybloid : un jeune groupe de rock qui envoie du lourd
et surtout, SURTOUT, Fauve : perso ça m'a complètement happée, prise aux tripes, retourné le bide, bref, je suis love.

 

Suite au prochain épisode, c'est l'heure du flim !

Publicité
Commentaires
Inactivité, ennui, et poulpes morts : tensions dans ma vie au chômage.
Publicité
Archives
Publicité